La Hyundai I20 est toute fraiche, elle a été légèrement restylée au Printemps, pour adopter une face avant en accord avec les Hyundai plus récentes. Ce restyling replace l’I20 dans un segment où elle n’a jamais beaucoup brillé. Face aux ténors de la catégorie en effet, Renault Clio, Peugeot 208 ou Volkswagen Polo, l’I20, n’a jamais pu compter que sur un bon rapport prix/équipements. Cela n’a visiblement pas suffit, l’I20 est rare sur les routes. On verra si cette nouvelle face avant change les choses pour la petite indienne. Car cela ne va pas de soi, considérant que Hyundai est une entreprise sud-coréenne, mais cette Hyundai est fabriquée en Inde.
La gamme a été réduite avec le restyling. Il y avait naguère une version 3 portes, toutes les I20 vendues en France seront désormais des 5 portes. L’équipement est assez réduit dans la version de base qui porte le nom de Pack Evidence, mais il comprend pourtant l’essentiel, avec un volant réglable en hauteur comme en profondeur, le verrouillage centralisé à distance et les vitres avants électriques. Avec un moteur 1,2 litres essence de 85 ch, le prix normal de la Hyundai I20 Pack Evidence est de 12500 euros.
On peut néanmoins l’acheter pour moins que cela, puisqu’Hyundai consent en ce moment à des remises, qui sont de 2750 € sur ce modèle. Il s’y ajoute une prime à la casse, 1510 € d’aide à la reprise pour un véhicule de plus de 8 ans. Cela fait 4260 € d’avantage client, ou 30% en dessous du tarif normal, puisque la Hyundai I20 1,2 L 85 ch Pack Evidence est désormais accessible à partir de 8490 euros.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable jusqu’au 30 juin 2012, chez les concessionnaires participants, dans la limite des stocks disponibles.