La Lada Niva existe toujours. Cela n’a l’air de rien, mais c’est un évènement parce qu’on ne connait pas beaucoup d’autres autos de l’âge de la Lada Niva à être toujours en production. En fait, nous n’en connaissons que deux. Le Mercedes classe G et le roadster Morgan. Mais ces 2 autos ont considérablement évoluées depuis les années 1970, et sur le Mercedes G par exemple, il ne doit plus y avoir une seule pièce commune entre le modèle 1979 et celui d’aujourd’hui. La Lada Niva par contre, a très peu évoluée.
Le design extérieur est fidèle à lui-même, et ouvrir la porte ne laisse aucun doute sur la conception ancienne de la Niva. C’est daté tout cela ! Inutile de chercher le moindre élément moderne comme des essuie-glaces à mise en marche automatique ou des feux à LEDs. Le bloutouffe ? C’est quoi le bloutouffe ? Le moteur est lui aussi d’un autre âge, avec une consommation peu en rapport avec les performances, mais le Lada Niva reste pourtant dans le coup par ses capacités en tout-terrain. Il peut même en remontrer à bien des pseudo 4×4 d’aujourd’hui, incapables de quitter le goudron. Sans compter que la Lada Niva a un argument massue : un prix de vente bien inférieur à n’importe quelle autre auto aussi compétente en franchissement. La Lada Niva vaut normalement 11990 euros.
Mais on peut aujourd’hui acheter une Niva pour moins que cela, puisque Lada France fait des reprises. 2000 € minimum pour toute voiture de plus de 10 ans, ou 2000 € au-dessus de la valeur Argus de l’auto, pour un modèle plus récent (voir les conditions générales de l’Argus pour cette seconde situation). La Lada Niva est ainsi accessible à partir de 9990 euros.
Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles, valable dans la limite des stocks disponibles, chez les distributeurs Lada participant à l’opération, jusqu’au 31 mai 2012.
Vous oubliez de préciser qu’elle est soumise à un malus écologique de 2300€ :D
C’est tout, ce sont les derniers exemplaires… Aucune aide à la reprise ne la rendra compétitive face à un Duster.