Toyota va très prochainement lancer la version hybride de sa petite Yaris, mais pour l’heure l’Auris est la moins chère de toutes les vraies voitures hybrides. A son volant, un conducteur qui est au feu rouge a son moteur essence coupé, et pour peu qu’il accélère doucement quand le feu passe au vert, ce moteur essence restera coupé. Voilà qui rend l’Auris unique, sinon seulement comparable avec les autres hybrides de la marque japonaise. La consommation est la plus faible qu’on verra sur le segment (de loin !), et la douceur de conduite ne mérite que des éloges.
Côté équipement, l’Auris HSD hybride reçoit en série des vitres et des rétroviseurs électriques, des phares antibrouillard, l’air conditionné automatique, le Toyota Touch avec écran tactile, et le bloutouffe. Deux montes pneumatiques sont disponibles, l’une avec des jantes de 15 pouces, l’autre chaussée de 17 pouces, cette offre concerne l’Auris hybride en jantes de 15 pouces. Son prix normal est de 24000 euros.
Le client paiera moins que cela, puisque l’Auris hybride est éligible au super bonus de 2000 €. Mais pour avoir plus, et donc payer encore moins, le client doit venir avec une voiture à reprendre. Cette voiture doit être côtée à l’Argus, le concessionnaire la reprendra avec une majoration de 1500 € (voir conditions générales de l’Argus, valeur calculée au jour effectif de la reprise, ajustée au kilométrage, etc…). Mais pour bénéficier des meilleurs conditions, la voiture à reprendre, bien que toujours côtée à l’Argus, doit être agée de plus de 8 ans. Elle donnera alors droit à une prime Toyota supplémentaire de 1510 €. Et on aboutit à 5010 € d’avantage client, pour rduire le prix de l’Auris hybride à 18990 euros.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Toyota France participant, jusqu’au 31/05/2012.
« l’Auris est la moins chère de toutes les vraies voitures hybrides »
Honda Jazz, Honda Insight, ça compte pour du beurre?
Par « vraies voitures hybrides », ils ont du vouloir dire capable d’accélérer sur le moteur électrique seul, les Honda ne savent pas faire ça.