Avec ses lignes nettes, carrées, le GLK se classe à part sur le segment des SUVs compacts. Tous les autres ont des lignes douces, voire carrément rondes. Mais le Mercedes GLK n’a pas peur d’affirmer sa différence, et il y a une clientèle qui l’apprécie rien que pour cela. A côté bien sûr des vertus traditionnelles des voitures à l’étoile. Comme pour tous les SUVs, les clients sont majoritairement des citadins, sans besoin réel d’une transmission intégrale. Mais on ne saurait nier l’avantage en terme de sécurité, face à une situation d’adhérence précaire (chaussée mouillée, neige, verglas). L’atout de la transmission intégrale 4Matic de Mercedes est ensuite qu’elle n’est pas permanente. Elle réagit en une fraction de seconde en cas de besoin, puisqu’elle fonctionne de pair avec la régulation du comportement dynamique ESP et le contrôle électronique de motricité 4-ETS, mais la plupart du temps, le Mercedes GLK est une simple propulsion.
En version de base, propulsion et la motorisation 220 CDI de 170 ch associé avec une boite de vitesses mécanique à 6 rapports, le Mercedes GLK coûte 38600 euros.
La transmission intégrale 4Matic est normalement une option à 1800 €, Mercedes la propose en ce moment à un euro. C’est donc une réduction de 1799 euros. L’offre est disponible sur 3 GLK diesel (220 CDI, 250 CDI et 350 CDI), et un essence, le GLK 350.
Offre non cumulable, valable jusqu’au 29 juin 2012, pour une voiture livrée le 28 septembre au plus tard.