La grande Peugeot est depuis longtemps une institution, appréciée par les chauffeurs de taxis comme tous les gens qui roulent beaucoup. Avec un design très actuel, la 508 est la digne descendante d’une longue lignée de routières, mais on remarque, signe des temps, que le plus gros moteur essence n’est plus désormais qu’un 1600. Avec un turbo, il donne tout de même 156 ch, ce qui est très suffisant pour une berline de père de famille, mais on se souvient qu’il y a peu, le haut de gamme Peugeot avait un V6 de 3 litres.
L’offre de ce jour est valable avec 3 moteurs. Le 1600 turbo-diesel de 112 ch, éventuellement dans sa version e-HDI, le 2 litres turbo-diesel de 163 ch, et le 1600 THP turbo-essence de 156 ch. Différentes finitions sont disponibles, on ne retiendra que le premier prix qui est de 25450 euros, pour la 508 Access 1.6 L HDI FAP avec boite mécanique à 5 rapports.
Pour payer moins cher, il faut avoir une voiture d’occasion à redonner au concessionnaire. Cette auto doit être âgée de moins de 8 ans, et être d’une puissance réelle inférieure ou égale à celle du véhicule neuf acheté. Le concessionnaire la reprendra à sa valeur Argus majorée de 5000 €. Valeur Argus ajustée à la version exacte du modèle, corrigée précisément en fonction du kilométrage, et d’éventuels frais de remise en état standard, et déduction faite d’un abattement forfaitaire de 15 % pour reprise par un professionnel (voir les conditions générales de l’Argus). La berline Peugeot 508 est donc accessible à partir de 20450 euros.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable sur une Peugeot 508 neuve identifiée en stock, dans le réseau participant, pour une auto commandée et livrée avant le 30 avril 2012.