La petite Opel Agila ne fait pas beaucoup parler d’elle. On connait presque plus sa cousine de chez Suzuki, la Splash. Alors que l’Opel bénéficie d’un réseau de distribution (et d’entretien) bien plus étendu. Cette génération de l’Agila est aujourd’hui dans la seconde moitié de sa carrière, ce qui signifie que la voiture est fiabilisée, mais aussi qu’elle n’est peut-être plus à la dernière mode. Gageons que ce ne sera pas de première importance pour beaucoup de clients, et que sur une auto de ce segment, ce sera le prix d’achat qui sera décisif pour la majorité.
Dans la finition Essentia de base, l’Opel Agila a les coques de rétroviseurs peintes en noir, et non de la couleur de la carrosserie, mais elle possède une caractéristique peu courante sur le segment : les 2 sièges avants, conducteur et passager, sont réglables en hauteur. On remarque aussi que le dossier de la banquette arrière est en une seule pièce, ce qui ne l’empêche pas pour autant d’être entièrement rabattable. Avec le moteur de un litre et 68 ch, l’Opel Agila Essentia vaut 11690 euros.
On peut néanmoins l’acheter pour beaucoup moins que cela, puisqu’Opel consent à une remise de 2300 €. Il y a ensuite une aide à la reprise d’un montant de 1000 €, augmentée de 500 € supplémentaires si l’auto à reprendre est agée de plus de 8 ans et qu’elle est destinée à la casse. Cela fait 3800 € d’avantage client, ce qui est substantiel à ce niveau de prix ! L’Agila est ainsi accessible à partir de 7890 euros.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable, valable chez les distributeurs Opel participants jusqu’au 30 juin 2012.