Les 2 précedentes générations de la Panda étaient mignonnes tout plein à leur lancement, et cette troisième mouture n’entend pas déroger à la tradition. La Panda a pris des centimètres, mais son caractère n’a pas changé, et elle reste l’une des voitures les plus sympathiques du marché. Pièce italienne de charme, la petite Fiat accueille désormais facilement 4 personnes, et pour beaucoup de ménages, elle peut même se révéler satisfaisante comme la seule voiture du foyer. Qui a besoin de plus, quand il y a l’avion pour les longs voyages ?
Il y a 3 moteurs disponibles sur la Panda, un original bicylindre et un diesel, mais l’offre de ce jour est avec le 1,2 litres essence de 69 ch. C’est le moins cher à l’achat, et il sera probablement aussi le plus agréable au quotidien. La finition de base s’appelle Pop, ce qui sonne bien, et qui donne une auto sympathique, puisque l’intérieur est bicolore, gris et rouge foncé. On fera attention au fait que la Panda n’est dans sa version de base qu’une 4 places. La troisième ceinture de sécurité arrière est en effet une option. Mais on ne la recommande pas. La Panda est assez étroite, et 3 personnes ne peuvent tenir à l’aise à l’arrière. Ou alors des enfants…
La Fiat Panda Pop coûte 9990 euros. C’est un bon tarif, mais pour en conduire une sans débourser cette somme d’un coup, il y a la solution de la location avec option d’achat. Fiat propose justement une formule de leasing sur 5 ans et un mois. La première mensualité est de 1990 €, elle est suivie de 60 loyers de 99 € (assurances facultatives non comprises). Cela fait 7930 € au bout du contrat, et il reste 2508,30 € à payer pour lever l’option finale d’achat et devenir le propiétaire définitif. Le prix total à payer est donc de 10438,30 euros, soit moins de 500 € de surcoût pour un paiement étalé sur 5 ans.
Offre réservée aux particuliers, limitée à un kilométrage de 60 000 km, valable jusqu’au 30 avril 2012 dans le réseau Fiat participant, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.