Avec ses 4 portes et son coffre séparé, la Renault Fluence n’a pas la faveur des français. On préfère dans l’hexagone les carrosseries à hayon, et Renault le sait bien. Mais quand dans de nombreux autres pays, les gens préfèrent les carrosseries à 3 volumes, Renault avait besoin de développer la Fluence, et pourquoi ensuite se priver de la proposer à la clientèle française ? La Fluence constitue une offre atypique sur le marché français, mais elle élargit la gamme Renault.
IL n’existe que 2 finitions de la Fluence, et un seul moteur. Cette offre correspond à la plus belle Fluence, qui s’appelle sans que personne ne comprenne pourquoi Black Edition. L’équipement est généreux, avec une climatisation automatique bi-zone, l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces, la carte Renault pour accéder et démarrer à l’auto sans clé, des jantes alliage de 17 pouces, et un GPS Tomtom live. On soulignera le look, avec la peinture métallisée de série, tandis que les jantes ont une finition diamantée, bien supérieure à celle des jantes moyennes.
Le seul moteur possible est le 1,5 litres Dci dans sa version 110 ch, il est associé à une boite à 6 rapports. Et la Renault Fluence Black Edition coûte 23500 euros. C’est du moins le tarif normal qui le dit, mais on peut l’acheter pour moins que cela. Renault propose en effet une remise de 5010 €, qui est en fait une prime à la casse déguisée, puisqu’elle est conditionnée à la reprise d’une voiture de plus de 8 ans. Mais le fait que Renault ne parle pas officiellement de prime à la casse, permettra à Renault de faire ce qu’il veut de la voiture reprise, et donc d’éviter d’obligatoirement la détruire.
La Renault Fluence Black Edition est ainsi accessible à 18490 euros. Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Renault participant, jusqu’au 30 juin 2012.