Le Volkswagen Touran est un véhicule intéressant, avec ses formes carrées, il est très spacieux à l’intérieur, mais ses dimensions extérieures restent dans des limites acceptables. Il n’est pas difficile à conduire en ville. Cette relative modestie garantit aussi au Touran une consommation raisonnable, puisqu’il n’est pas trop lourd à emmener, et quelque soit le moteur, de 105 à 170 ch, un Touran consomme moins de 7 l/100 km.
Comme sur presque toutes les Volkswagen, la finition de base s’appelle Trendline. L’équipement de série comprend la climatisation, les 4 vitres électriques, idem les rétroviseurs, qui sont aussi dégivrants. On trouve aussi un régulateur de vitesse, et une assistance au démarrage en côte. Avec le moteur 1,2 litres TSI, un moteur de toute petite cylindrée pour être économe, mais avec un turbo pour garantir des reprises correctes, le Touran vaut 21170 euros.
On peut cependant l’acheter aujourd’hui pour moins que cela. Volkswagen France consent en effet à une remise de 2680 € sur ce modèle. Il y a ensuite une aide à la reprise de 1500 €. Cette somme vient s’ajouter à la valeur Argus de l’auto à reprendre si elle est toujours côtée (voir les conditions générales de l’Argus), ou elle est du montant forfaitaire de 1500 € si elle n’est plus côtée. Le bon plan est d’ailleurs qu’elle le soit, ou plus précisément qu’elle ait plus de 10 ans, en possession du client depuis plus de 3 mois, et qu’elle soit bonne pour la casse. La voiture rentrera alors dans le cadre du dispositif Think Blue, lequel verse au client une prime à la casse de 1500 €. Le truc formidable est que cette prime à la casse est cumulable avec l’aide à la reprise. On aboutit alors à 5680 € d’avantage client, et le Volkswagen Touran ne coûte plus que 15490 euros.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec aucune autre offre en cours, valable chez les concessionnaires Volkswagen participants en France métropolitaine, jusqu’au 29 février 2012.
Ils ont bien fait de changer les phares, sans les leds, le Touran est une camionette. Pas étonnant qu’ils doievtn faire des remises de 5000 roros.
Les remises restent moindres que chez Peugeot ou Citroen par exemple. Ce qui en pratique amène un Touran Confortline (milieu de gamme) au prix d’un 5008 haute finition (par ailleurs toujours mieux pourvu que le touran en Carat)
Les points faibles du touran: son GPS bas de gamme et très mal positionné (au niveau des genoux!). Les packs options non coherents (un item interressant par pack) qui rendent la selection beaucoup plus honereuse et difficile que chez la concurrence.
L’habitabilité aux places arrières pas terrible.
Les bons points: Le comportement routier, la sobriété de l’ensemble, le poste de conduite fonctionnel, le coffre immense.
Super content d’avoir trouvé ce site qui est une mine de renseignements.
Un 5008 au prix d’une Volkswagen Touran à partir de 15490 euros ?
A ce prix là je n’est pas trouvé !