Un profil acéré, des phares comme des ciseaux, si la Chevrolet Spark est l’une des voitures les moins chères du marché, ce n’est pas pour autant une des voitures qu’on remarque le moins. L’originalité se poursuit à l’intérieur avec un tableau de bord au style ultra moderne qui déconcertera certains traditionnalistes, mais les jeunes s’y sentiront tout de suite à l’aise. Les performances sont par contre beaucoup plus modérées. Il n’y a qu’un 3 cylindres de un litre sous le capot, on l’appréciera plus au moment de faire le plein que sur l’autoroute.
Côté équipement, la Chevrolet Spark de base n’offre que ce qui est indispensable pour rouler. La sécurité est OK avec 6 airbags, mais il n’y a pas plus de conditionnement d’air que de vitres électriques. Comme il n’y a pas de fumée sans feu, il n’y a pas de tout petit prix sans un équipement réduit. Mais la Spark est garantie 3 ans ou 100 000 km. Le premier prix est normalement de 8990 euros.
Aujourd’hui cependant, on peut acquérir une Spark pour moins que cela. D’abord Chevrolet accorde des remises de 1000 € sur la Spark, et il y a ensuite une prime à la casse de 1500 € contre la reprise d’une voiture de plus de 10 ans. Soit 2500 € d’avantage client, pour diminuer le prix de la Spark à 6490 euros.
Offre réservée aux particuliers, valable jusqu’au 31 décembre 2011, dans la limite des stocks disponibles chez les distributeurs Chevrolet participants.