Voici un véhicule différent. Le Forester ne ressemblait à rien lors de son lancement, et aujoud’hui encore il a peu de concurrents. Il y a d’autres SUV sur le marché, mais ils sont presque tous plus gros, ou plus familiaux, avec des lignes rondes. Alors que même si ses lignes se sont adoucies dans cette génération, le Forester conserve des lignes nettes, beaucoup plus droites que tous ses concurrents, et cela le distingue de tous les autres. Le Forester est aussi original par sa technique, puisqu’il est une vraie Subaru. Soit une auto avec une transmission intégrale, et avec un chassis équilibré comme dit Subaru, grâce à son moteur boxer qui garantit une répartition gauche/droite des masses absolument parfaite.
Depuis que Subaru a sorti son diesel, il n’y a plus de raisons de se priver des qualités du Forester, si seulement il était plus abordable. Le Subaru Forester 2.0 D-X, avec une boite mécanique à 6 rapports, ne coûte pas moins de 29900 euros. A performances et équipement comparable, la concurrence est moins chère. La faute à la cherté du yen ?
Subaru propose cependant d’adoucir son tarif avec une formule de location-vente avec option d’achat. Le contrat est de 5 ans, il exige un premier loyer fortement majoré, à 10462 €. Les 59 loyers suivants sont heureusement très abordables, à 298 € chaque mois. En fin de contrat, le client peut au choix retourner l’auto au concessionnaire, ou l’acquérir contre une somme de 7475 €. Il aura dans ce cas payé en tout 35525 euros. Hors assurances facultatives, et sous réserves d’acceptation du dossier de financement.
Cette offre est valable chez les concessionnaires Subaru participants à l’opération, pour une voiture commandée avant le 31 décembre 2011, et livrée avant le 31 janvier 2012.