La série 5 de BMW, la familiale de la marque à l’hélice, a pris des centimètres dans cette génération. Si cela est assez courant, toutes les voitures deviennent plus grandes, une surprise fut que cette nouvelle série 5 soit aussi élancée. Après l’ancienne génération dont les courbes en avaient surpris plus d’un, le nouveau modèle venait rassurer tout le monde : BMW a retrouvé le classicisme pour ses berlines. Le reste étant comme toujours des moteurs au top, et la nouvelle 525d ne décevra personne sur ce plan. Son moteur n’est qu’un 4 cylindres de 2 litres, mais avec 218 ch et 450 Nm de couple, il a les prestations d’un 3 litres essence d’il y a 20 ans. Avec une consommation considérablement inférieure.
Un nombre croissant de clients BMW choisissent la sécurité de la traction intégrale, avec une pénalité en consommation très minimale, puisqu’elle n’est pas permanente, mais l’option est tout de même substantielle, à 2600 €. BMW a alors eu une bonne idée pour la fin de l’année : l’offrir. En finition Excellis, qui comprend la sellerie cuir, la 525d vaut normalement 50350 euros.
BMW accorde aujourd’hui des facilités sur ce modèle, puisqu’il ajoute la transmission intégrale Xdrive et la peinture métallisée (une option à 1050 €), et aboutit au tarif spécial de 49710 euros. Le constructeur bavarois propose alors une location-vente avec option d’achat, un contrat d’une durée de 36 mois. Le premier loyer versé à la livraison est de 4800 €, suivi par 35 mensualités 574,64 €. L’option finale d’achat, pour devenir définitvement propriétaire de l’auto est de 29141 €. A défaut de s’en acquitter, le client aura roulé en 525d Xdrive pendant 3 ans pour 24912,40 €. Et s’il lève l’option d’achat et s’acquitte de son montant, il aura payé en tout 540543,40 euros.
Offre réservée aux particuliers avec droit de rétractation, sous réserve d’acceptation du dossier de financement, montant des mensualités hors assurances facultatives, valable dans les concessions BMW participantes, jusqu’au 31 décembre 2011.