Nouvelle et originale, la Lancia Ypsilon apporte un coup de jeune au catalogue Lancia, et la marque italienne en avait bien besoin. Avec 5 portes, cette nouvelle Ypsilon se veut plus pratique que l’ancienne. Elle se veut aussi plus moderne, ce qui était attendu, mais aussi nettement plus sobre avec son petit moteur bicylindre TwinAir. Son principal atout reste pourtant dans son style décalé. On aime ou on n’aime pas l’Ypsilon, mais personne ne peut nier qu’elle ne ressemble à rien d’autre sur la route. Signalons aussi que cette originalité se poursuit dans l’habitacle, avec un bloc d’instruments centré sur la planche de bord, et une ambiance pareille à nulle autre.
Cette originalité évidemment se paie, d’autant plus que l’Ypsilon est toute récente sur le marché, et qu’elle se veut luxueuse. La qualité de ses garnissages intérieurs fait plaisir à voir dans une auto de ces dimensions. La gamme Ypsilon démarre à 12500 euros, et la plus chère est au-delà de la barre des 20000 euros. Mais Lancia propose des primes à la reprise, 2500 € au-delà de la valeur Argus de l’auto reprise. Attention cependant, ce n’est pas pour n’importe quelle voiture, l’auto reprise doit avoir moins de 4 ans. Valeur Argus calculée au jour effectif de la reprise, ajustée en fonction du kilométrage, des éventuels frais de remise en état standard, et déduction faite d’un abattement de 15% pour frais et charges professionnels. L’Ypsilon de base est ainsi accessible à 10000 euros tout rond.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau Lancia participant jusqu’au 31 décembre 2011.