D’une élégance discrète, la Mazda 3 est le modèle de la gamme Mazda qui se vend le mieux dans le monde. Mais son succès en France est beaucoup plus mesuré. La Mazda 3 est même franchement rare sur nos routes. L’auto n’est pourtant pas dénué de qualités, et son constructeur jouit d’une excellente réputation de fiabilité. mais cela ne suffit visiblement pas pour vendre, comme en témoigne l’intéressante promotion, que lance aujourd’hui Mazda.
Il s’agit d’une prime à la reprise, qui est variable en fonction du type de moteurs de la Mazda 3 que le client achètera. Cette prime viendra s’ajouter à la valeur Argus de la voiture à reprendre, elle sera de 4000 € pour l’achat d’une Mazda 3 à moteur essence, et de 5000 € pour acheter une Mazda 3 diesel. On y voit qu’il vaudra alors mieux choisir la version essence, parce que le tarif officiel Mazda met le diesel 2800 € plus cher que l’essence. Le prix de base de la Mazda 3 Confort MZR 1600 essence de 105 ch est en effet de 18650 euros, alors que la même auto coûte 21650 euros avec le 1600 diesel MZ-CD qui est, il est vrai, plus puissant que l’essence, puisqu’il fait 115 ch.
Avec cette aide à la reprise, la Mazda 3 essence est accessible à partir de 14650 euros, tandis que la diesel demandera 16650 euros. On notera aussi l’excellente version 2 litres MZR DISI, 150 ch, avec le système i-stop, qui passe de 22650 à 18650 euros. Attention cependant, la voiture à reprendre doit être de moins de 7 ans, et d’une puissance réelle inférieure ou égale à la voiture neuve commandée.
La valeur de reprise est calculée en fonction du cours de l’Argus du jour de la reprise, applicable à la version du véhicule repris, ou le cas échéant à la moyenne du cours des versions les plus proches de celui-ci, ledit cours ou ladite moyenne étant ajusté en fonction du kilométrage, des éventuels frais de remise en état standard et déduction faite d’un abattement de 15 % pour frais et charges professionnels.
Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable dans le réseau participant pour toute commande d’une Mazda 3, jusqu’au 30 novembre 2011.
Je me souviens d’avoir lu une enquete où la Mazda 323 (celle qu’ils faisaient il y a quelques années) était la plus fiable de toutes les voitures comparables. C’était de la bonne came à l’époque. Est-ce que c’est toujours le cas ?
bonjour alain je peux l’affirmé je suis un inconditionnel mazda depuis que je suis monté dans une mazda3 pour l’essayer tellement agréablement surpris que je l’ai acheté
depuis aucun regret jamais de soucis le plus gros point fort c’est le confort très appréciable la fiabilité aucun reproche la décote est plus lente que nos voiture française
même le garage ou j’ai découvert cette voiture que vendait mazda et opel ma confirmé que si tous le monde roulé en mazda ils auraient du soucis a se faire
le seul moyen de se rendre compte de la qualité mazda c’est de l’essayer !