La Chevrolet Cruze existe depuis 2 ans avec une classique carrosserie à 3 volumes, mais voici aujourd’hui une nouvelle version, avec une carrosserie à hayon. On sait que la clientèle Nord-européenne préfère ce type de carrosserie, jugée plus pratique, mais ce qu’on ne savait pas, est que Chevrolet allait dévoiler une politique tarifaire aussi aggressive pour ce modèle à hayon.
La Chevrolet Cruze 5 portes 1.6 16 LS coûte normalement 16200 euros, soit 500 € de moins que la berline à coffre séparé. Mais le jeu des aides commerciales accroit considérablement cette différence modique. Chevrolet accorde en effet une remise très conséquente, de 2710 €. Il y a ensuite une prime à la casse de 1500 €, pour la reprise par le concessionnaire d’une voiture de plus de 10 ans qui sera mise au rebut. C’est donc 4210 € d’avantage client, et le prix de la Cruze à hayon a fondu à 11990 euros.
Mais attention, l’équipement de cette version de base est assez chiche, puisque le volant n’est pas réglable, et que les vitres ne sont pas électriques. Ni à l’arrière, ni même à l’avant, mais la Cruze LS de base est une voiture habitable avec l’air conditionné, il y aura des gens pour s’en satisfaire.
Cette offre n’est pas cumulable, elle est réservée aux particuliers, et n’est valable que sur les voitures en stock chez les concessionnaires participants, pour des autos commandées, et livrées, avant le 31 octobre 2011.
Il faut prendre la LT pour avoir le volant réglable et les vitres électriques, elle est 1300 € plus chère.