Le segment des berlines grandes routières est en régression constante, depuis plusieurs années en Europe. Il reste pourtant celui des voitures les plus confortables en usage courant. Elles sont un peu difficiles à garer en ville, et c’est le prix à payer pour une habitabilité et une élégance sans concession. Mais le gros défaut de ces grandes berlines était une consommation peu raisonnable, il est aujourd’hui corrigé. L’Opel Insignia bénéficie en effet d’une nouveau moteur, un petit 1400, mais turbocompressé pour offrir du couple dés les plus bas régimes. Le rapport performance/consommation progresse nettement, d’autant plus qu’il y a un Stop & Start, avec une vitesse de pointe de 205 km/h, et une consommation moyenne normalisée de seulement 5,7 l/100 km. La valeur est remarquable pour une grande berline essence.
Les grandes berlines sont généralement bien équipées, et cette Opel Insignia Connect Pack ne déroge pas à la règle. Climatisation automatique bi-zone, aide au stationnement avant et arrière, phares et essuie-glaces automatiques, sans oublier l’équipement spécifique à cette finition : un système de navigation 900 SD Europe, avec le bloutouffe et une prise USB.
Cette Opel Insignia Connect Pack 1.4 Turbo vaut normalement 28050 euros. On note l’avantage de la version Connect Pack à ce que son système de navigation serait 200 € plus cher s’il était choisi en option avec le niveau de finition inférieur. Opel accorde ensuite une remise de 550 €, mais le gros atout de cette promotion est dans une offre de reprise de 4000 €. Et l’offre d’Opel est plus intéressante que celle de la plupart des autres constructeurs, puisqu’elle est selon le cas, soit une prime qui vient s’ajouter à la valeur Argus de l’auto (voir les conditions générales de l’Argus), soit une prime à la casse pour les voitures qui ne sont plus côtées. La grande Opel Insignia, bien équipée et confortable, est ainsi devenue accessible à 23550 euros.
Offre réservée aux particuliers, valable dans le réseau Opel participant, jusqu’au 30 septembre 2011.