Il fait 3,99 m de long, ce qui fait de lui l’un des plus courts monospaces du marché, en dessous de la barre des 4 mètres. La Toyota Verso S est pourtant un véhicule plutôt habitable. Deux adultes peuvent être très à l’aise à l’arrière. Très récente puisqu’elle a moins d’un an sur le marché, la Verso S bénéficie d’une conception moderne, avec une modularité exemplaire, un moteur à la distribution entièrement variable dernier cri, associé à une boite à 6 vitesses.
Le premier niveau de finition ne comprend pas les vitres électriques à l’arrière, ni les phares antibrouillard, mais cela ne gênera pas beaucoup si la voiture ne sert qu’à emmener les enfants à l’école en zone urbaine. Et puis il y a une radio CD/MP3 avec connectivité USB/Ipod pour se distraire.
La Toyota Verso-S 100 VVT-i boite manuelle 6 vitesses vaut 15500 euros. Mais Toyota fait des reprises, il peut reprendre une voiture d’occasion à sa valeur Argus majorée de 1600 €. Valeur calculée au jour effectif de la reprise, ajustée en fonction du kilométrage, éventuellement déduit des frais de remise en état standard, ainsi que d’un abattement de 15 % pour frais et charges professionnels. Voir les conditions générales de l’Argus pour de plus amples informations. La Toyota Verso-S est ainsi devenue accessible à 13900 euros.
Offre non cumulable, réservée aux personnes physiques pour un usage particulier, valable chez les concessionnaires Toyota participants, jusqu’au 31 octobre 2011.