Avec des caractéristiques originales (transmission intégrale symétrique, moteur Boxer), les Subaru ne sont pas des voitures pour tout le monde. Elles sont réservées à ceux qui apprécient leurs différences, et on les comprend bien. N’est-il pas agréable de rouler dans une voiture originale ?
Ce modèle XV de l’Impreza possède un bon équipement, composé notamment de phares au xénon, de barres de toit, d’un autoradio compatible bloutouffe, et d’une climatisation automatique. Avec le moteur 2 litres diesel de 150 chevaux, son prix est de 31400 euros. Ce n’est donc pas la moins chère des Impreza. Mais il est possible aujourd’hui d’acquérir une Impreza XV pour moins que cela, il faut avoir une auto d’occasion à céder au concessionnaire.
Cette voiture à reprendre doit être de moins de 8 ans, et être d’une puissance réelle inférieure à celle de l’Impreza, donc 150 ch. Le concessionnaire Subaru la reprendra à sa valeur Argus majorée de 3200 €. Valeur Argus établie au jour effectif de la reprise, ajustée en fonction du kilométrage, avec calcul de la déduction de 15% pour frais et charges professionnels, voir les conditions générales de l’Argus, pour plus de précisions.
La Subaru Impreza XV est ainsi accessible à partir de 28200 euros. Offre valable chez les concessionnaires participants, dans la limite des stocks disponibles, jusqu’au 31 août 2011.