La grande Mazda n’est pas très courante sur les routes. Alors on la remarque, et d’autant plus que ses lignes sont fluides et élégantes. Sa relative rareté s’explique en partie par la modestie du réseau de vente. Les concessionnaires Mazda ne sont pas légion en France, mais on peut souligner que la Mazda 6 jouit d’une excellente réputation en terme de fiabilité. La gamme est complète, avec la 6 disponible aussi bien en berline qu’en break, avec un moteur essence ou diesel.
L’excellent équipement de série mérite d’être signalé. Il comprend notamment un système d’air conditionné automatique bi-zone, le régulateur de vitesse, les feux à allumage automatique, et les essuie-glaces idem (détecteur de pluie), des phares antibrouillard, et un système d’assistance au freinage d’urgence. Tout cela se trouve dans la Mazda 6 2 litres essence MZR DISI de 155 ch qui vaut 24050 euros. La version diesel, avec un 2,2 litres de 129 ch demande 25950 euros.
Mais on peut acheter bien moins cher, il faut venir avec une voiture à reprendre. Cette auto doit avoir moins de 7 ans, et être d’une puissance réelle inférieure ou égale à celle de la voiture neuve commandée. Le concessionnaire Mazda la reprendra à sa valeur Argus majorée de 4500 €. Valeur Argus établie au jour effectif de la reprise, ajustée en fonction du kilométrage, des éventuels frais de remise en état standard et déduction faite d’un abattement de 15% pour frais et charges professionnels. La Mazda 6 est ainsi accessible à partir de 19550 euros en essence, et 21450 euros en diesel.
Cette offre n’est pas cumulable, elle est réservée aux particuliers. Valable dans le réseau Mazda participant en France métropolitaine, jusqu’au 30 septembre 2011.
Très bonne auto la Mazda 6, elle gagne a etre connue. Ils devraient en vendre bien plus.