Elle était la voiture dans laquelle il fallait rouler dans les années 1980. Elle avait disparue, mais la voici de retour, c’est la Golf cabriolet, et probablement le modèle le plus sympathique de la gamme Volkswagen. Comme pour les générations précedentes, la recette de son succès devrait tenir en l’association d’une carrosserie cabriolet sur le modèle le plus populaire de son segment : la Golf. Avec un net progrès par rapport aux anciennes Golf cabriolet, puisque grâce à une meilleure conception, ce nouveau modèle se passe d’un disgracieux arceau.
En dessous de son toit souple, la voiture reste une Golf, soit une auto moderne et fiable, avec des moteurs de dernière génération pour garantir une bonne sobriété. Le premier moteur est un petit 1,2 litres, mais avec un turbocompresseur, il délivre la puissance suffisante de 105 chevaux, avec un couple de 175 Nm, constant entre 1550 et 4100 tr/mn. La consommation moyenne est à une valeur raisonnable de 5,9 l/100 km, on peut donc se faire plaisir sans se ruiner.
Le prix normal de la Golf cabriolet de base, avec le moteur 1.2 TSI et la boite mécanique à 6 rapports, est de 24390 euros. Mais Volkswagen effectue des reprises, le concessionnaire vous reprendra votre ancienne voiture à sa valeur Argus plus 2000 €. Ceci moins les éventuels frais de remise en état standard, et la déduction forfaitaire de 15% pour frais et charges professionnels. Mais si votre voiture n’est plus côtée à l’Argus, Volkswagen vous la reprendra 2000 € malgré tout. Mieux, si elle a plus de 8 ans et qu’elle est bonne pour la casse, il s’y ajoutera 1500 € de prime Think Blue, pour porter l’avantage client à 3500 €.
La Volkswagen Golf cabriolet est ainsi accessible à partir de 20890 euros. Offre réservée aux particuliers, valable chez les concessionnaires Volkswagen participants à l’opération, jusqu’au 31 juillet 2011.