Les beaux jours sont arrivés, ou presque (!), et l’attractivité d’un cabriolet est à nouveau à son zénith. Il y avait un temps où les voitures découvrables faisaient réfléchir, on s’inquiétait même, des risques de vol, et même de résistance au vieillissement, mais avec l’apparition des CC, ces autos au toit métallique repliable, tout cela est oublié. Les découvrables CC sont utilisables toute l’année en toute sécurité, et ils ont complètement transformé le marché. On peut souligner que c’est grâce à Peugeot, car ce fut lui le premier constructeur à proposer une CC abordable au plus grand nombre avec la 206 CC.
La 308 CC en est bien loin, c’est une 4 places confortable. L’offre de ce jour est avec le moteur 1600 essence de 120 chevaux, il garantit à l’auto des performances plus que suffisantes. Avec la peinture métallisée, cette voiture vaut normalement 25460 euros.
Mais Peugeot accorde une remise de 3260 €, et si le client a une voiture à reprendre, le concessionnaire Peugeot la reprendra 600 € de plus que sa valeur Argus. Attention cependant, la voiture reprise doit avoir moins de 8 ans, et sa puissance réelle doit être inférieure ou égale à celle de la voiture neuve achetée. Valeur Argus moins les éventuels frais de remise en état standard et l’abattement forfaitaire de 15% pour frais et charges professionnels, voir les conditions générales de l’Argus. La Peugeot 308 CC est ainsi accessible à partir de 21590 euros.
Cette offre n’est pas cumulable, elle est réservée aux particuliers, et est valable jusqu’au 30 juin 2011 dans le réseau Peugeot participant.
Intéressant, mais je crois que le 1600 de 120 ch n’est pas assez puissant pour la 308 CC. La 308 est déjà lourde à la base, elle l’est encore plus en version CC.