L’Altea de base n’est déjà pas petit, mais l’XL est comme son nom l’indique encore plus gros. Son coffre a une contenance de 532 dm3 en configuration 5 places, avec une hauteur sous pavillon bien supérieure à celle de n’importe quelle berline. L’Altea XL offre donc beaucoup d’espace, et cette finition Style COPA vient y ajouter beaucoup d’équipements. L’allumage automatique des phares, le détecteur de pluie, un système acoustique d’aide au stationnement arrière, un GPS avec écran couleur tactile, la téléphonie mains libres bloutouffe, sans oublier la sellerie COPA, qui est spécifique.
Le Seat Altea XL Style COPA offre pour 2050 € d’équipements par rapport à l’Altea XL Style de motorisation équivalente. Seat accorde ensuite une remise de 1450 €, et il y a aussi une prime à la casse de 1500 €, pour la reprise d’une voiture de plus de 8 ans. Avec le moteur 1.6 litres TDI 105 chevaux FAP Common Rail E-Ecomotive, l’Altea vaut 23440 euros. Un très bon tarif pour cette version Style COPA, si on considère que la version Style normale, moins bien équipée, est plus chère à 23695 euros.
Mais avec la remise et la prime à la casse, le prix de la Style COPA baisse de 2950 €, soit 20490 euros. Offre réservée aux particuliers, valable dans le réseau Seat participant en France métropolitaine, non cumulable avec aucune autre offre en cours, valable jusqu’au 31 juillet 2011.
Et il est bien plus chouette qu’un Touran qui n’est qu’une camionnette.