Berline familiale, berline statutaire, la Volkswagen Passat possède une classique carrosserie à 3 volumes, soit une forme de forme de carrosserie qui ne retient plus guère les faveurs du grand public en 2011. Alors qu’elle marie pourtant si bien élégance et sobriété ! La Passat est officiellement dans sa septième génération, elle fut présentée par Volkswagen à l’automne dernier. Tout le monde cependant voit bien que cette nouveauté ressemble beaucoup à la génération précedente. Mais qui pour s’en plaindre ? La Passat est l’une des plus belles réussites de Volkswagen. Elle offre 5 vraies places, un grand coffre et les moteurs les plus sobres du segment. Avec une excellente réputation de fiabilité, c’est la recette du succès.
On peut aussi y ajouter des prix raisonnables. Cela n’a pas toujours été le cas, mais ça l’est en ce moment, avec une étonnante double prime.
Attention cependant, on ne peut en bénéficier les mains vides, le client doit venir avec son ancienne voiture pour que le concessionnaire Volkswagen la reprenne. Il la reprendra 2500 € au-delà de sa valeur à l’Argus (moins les éventuels frais de remise à l’état standard, on consultera les conditions générales de l’Argus pour en connaitre les détails), ou 2500 € quelque soit son état si la voiture n’est plus côtée.
Mais ce qui intéressant est que Volkswagen accorde en sus une prime à la casse, sous le nom de Think Blue, qui est d’un montant de 1500 €, et qui peut venir s’ajouter aux 2500 € précédemment cités. On arrive ainsi à une très substantielle remise de 4000 €. Ce qui met le premier modèle de la Passat, la 1,4 litres TSI 122 chevaux en finition Trendline, à 19900 euros, au lieu de 23900. A noter qu’un système de détection de fatigue fait partie de l’équipement de série, comme l’air conditionné automatique bizone.
Offres réservées aux particuliers, non cumulables avec aucune autre offre en cours, valable jusqu’au 30 avril 2011, chez les concessionnaires Volkswagen participants en France métropolitaine.