Il est tout nouveau, il n’y en a pas encore dans toutes les concessions, et Toyota n’était pas connu pour accorder aussi rapidement des facilités sur ses nouveaux modèles, mais les temps changent. Révélé au salon de l’auto de Paris en Octobre dernier, le Verso-S est un petit monospace. Très compact, il est le successeur de l’ancienne Yaris Verso. Alors qu’on croyait que Toyota avait abandonné ce segment du marché, voici la preuve du contraire. Très moderne d’apparence, le Verso-S a des lignes faites d’arêtes vives, et il possède les dernières mécaniques du constructeur, notamment le moteur de base qui est un 1300 essence de 99 chevaux. Dans la finition Active, qui est le premier niveau, cette Verso-S vaut 15500 euros.
Mais si le client a besoin qu’on lui reprenne son ancienne voiture, le concessionnaire Toyota la reprendra au cours Argus majoré de 1600 €. On regardera les conditions générales de l’Argus pour avoir le détail, il peut y avoir des frais de remise en état standard, mais l’offre est déjà généreuse pour un modèle aussi nouveau que le Verso-S ! Le prix tombe ainsi à 13900 euros.
On notera aussi que le Verso-S est convenablement équipé, avec un système de contrôle de la stabilité VSC+, un système audio CD/MP3 avec prises auxiliaire et USB, et il est surtout pratique avec une banquette arrière qui se replie d’un petit geste de la main.
Offre de reprise réservée aux voitures de moins de 10 ans. Offre non cumulable, valable chez les concessionnaires Toyota participants, et réservée aux personnes physiques pour un usage particulier, valable juqu’au 31 mars 2011.