Elle était à la base un engin militaire, et c’est donc sur le terrain qu’elle est devenue légendaire, il y a… 7 décennies. Cela fait beaucoup, et il n’y a évidemment plus rien de commun entre le modèle d’aujourd’hui et celui de naguère, mais l’esprit demeure. La calandre est reconnaissable entre toutes, comme la physionomie générale du véhicule, on voit tout de suite qu’il s’agit d’une Jeep, et il y a même des gens qui reprennent ce nom pour désigner n’importe quel véhicule tout-terrain. On prendra cela pour un signe de gloire.
Avec 2 ou depuis peu 4 portes, la Jeep Wrangler est disponible avec 2 moteurs. Un V6 essence de 3,8 litres ou un 4 cylindres diesel de 2,8 litres. Le premier n’a que très peu de succès en France, alors que les 177 chevaux du second ont vite fait de convaincre. Le prix de base est de 28200 euros dans la finition Sport, et il s’agit évidemment d’un vrai 4×4, avec une boite transfert, pour offrir des rapports courts. A côté de cela, la Wrangler est parfaitement en phase avec l’époque actuelle, elle possède un système d’air conditionné automatique, et des commandes radio au volant comme on fait aujourd’hui.
Il n’y a pas de remise automatique chez Jeep, mais la marque américaine accorde en ce moment des prêts aux conditions plutôt avantageuses. Le taux effectif global annuel est en effet fixe à 3,9 %, et la durée du prêt peut aller jusqu’à 5 ans (première échéance à 60 jours). Pour le client qui emprunterait 10000 euros, il devrait rembourser 60 mensualités de 183,99 €, soit un total de 11039,40 euros. Assurances facultatives non comprises, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.
Offre réservée aux particuliers, dans le réseau Jeep participant, valable jusqu’au 31 mars 2011.