C’était en 2008 que la Fiesta avait complètement changé de personnalité. Alors qu’elle était plutôt effacée, la Fiesta est devenue à la pointe de la mode avec sa face avant acérée, et ses longs phares aiguisés. La Fiesta est désormais une voiture qui se remarque par son style, mais à côté de cela, elle est restée la voiture pratique et abordable qu’elle a toujours été. La Fiesta est même encore plus pratique qu’elle n’a jamais été, puisqu’elle possède le système Ford EasyFuel, soit une trappe à carburant sans bouchon. L’équipement est de même plus que convenable, avec dés le modèle de base, les vitres avants et les rétroviseurs extérieurs électriques, le verrouillage centralisé, ainsi qu’un système audio/CD avec commandes au volant.
La Ford Fiesta 3 portes en finition Ambiente avec le moteur essence 1,25 litres de 60 chevaux vaut normalement 12600 euros. On peut en ce moment l’avoir pour moins cela en retenant l’option d’omission de l’ESP (réduction de 150 €), et en venant remettre au concessionnaire une vieille voiture de plus de 8 ans pour bénéficier de la prime à la casse EcoFord, qui est d’un montant de 1200 €. Une remise constructeur vient ensuite compléter l’offre promotionnelle, et le prix de la Fiesta est ramené à 8990 euros.
Ce qui constitue déjà des conditions avantageuses, mais Ford fait plus fort, il accorde en sus un crédit gratuit ! Autrement dit, un crédit au taux de 0%, puisque le coût du crédit est intégralement prix en charge par Ford. Hors assurances facultatives. Sous réserve d’acceptation du dossier de financement, apport minimum de 20%.
Offres réservées aux particuliers, non cumulable avec d’autres offres (autres que celles-ci), valables dans le réseau Ford participant jusqu’au 31 mars 2011.