Les gros monospace vont contre le vent aujourd’hui. Et avec leur énorme surface frontale, le nombre de leurs clients s’est effondré. Les constructeurs l’ont bien remarqué, et Peugeot le premier, puisqu’il a lancé le 5008. Le gros 807 ne sera pas renouvelé, et il est déjà prévu que sa production s’arrête en 2013 au plus tard. Ce qui sera bien dommage pour quelques automobilistes, parce qu’ils ont appris à apprécier le vaste espace intérieur d’un gros monospace, et que c’est dur de descendre en gamme ! Heureusement pour eux, le 807 est encore disponible, avec le bonus qu’au vu de la faiblesse du nombre d’acheteurs intéressés, la négociation pour en acquérir un est très ouverte…
Elle prend même une ampleur pas loin de l’inédit, puisque pour le client qui offre sa vieille voiture en reprise, le concessionnaire la reprendra au cours de l’Argus majoré de 7500 euros. C’est pour une voiture de moins de 8 ans, d’une puissance réelle inférieure ou égale au 807 acheté. Cours de l’Argus au jour de la reprise, éventuellement diminué des frais de remise en état standard, et déduction faite d’un abattement de 15% pour frais et charges professionnels.
Offre réservée aux particuliers, valable jusqu’au 28 février 2011 dans le réseau participant pour la commande d’un 807 Premium 2,0 litres HDI FAP 136 chevaux, livré avant le 31 mars 2011. Le tarif normal est de 35000 euros, la reprise le fait chuter à 27500 euros.
Bientôt, ils vont les donner, plus personne n’en veut. Le 807 est completement dépassé par rapport au dernier Sharan.