La Qashqai est un drôle d’engin. Il a pourtant vite trouvé son public, et il est pour beaucoup dans la renaissance de Nissan en Europe, mais à sortie, il suscitait beaucoup d’interrogations. Ni vrai 4×4, ni vraie berline, ni vrai break, le Qashqai est pourtant un peu de tout cela, un beau mélange pour aboutir à un véhicule unique, et très appréciable. Nissan se démarque aussi par sa manière de le commercialiser, puisque le constructeur japonais choisit de mettre en avant la location longue durée (LLD), une formule habituellement peu prisée des particuliers. Nissan propose ainsi un contrat de location de 3 ans, où tout est compris, de l’entretien à un service d’assistance. C’est pour le Qashqai Acenta équipé du diesel Renault 1,5 litres dCi, dans sa déclinaison de 110 chevaux. Un véhicule dont le prix normal est de 23500 euros, la consommation est à la raisonnable valeur de 5,2 l/100 km.
Le premier loyer est majoré à 2 187,95 € et les 36 loyers suivants sont de 336,81 €. Le kilométrage maximal autorisé est de 75000 km, ce qui est confortable, et le client aura payé 14313,11 euros au bout des 37 mois. Mais on le répète, il s’agit de location. Le client rend le Qashqai à la fin du contrat, et il ne lui reste rien.
Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec d’autres offres, valable jusqu’au 30 avril 2011 chez les concessionnaires participants, sous réserve d’acceptation du dossier.