Conduire une BMW est souvent perçu comme un privilège, et il est bien vrai que le ticket d’entrée au paradis de la marque allemande est élevé. La lecture du tarif BMW nous indique que le modèle le moins cher, la 116i, est à 24850 euros, soit déjà une jolie somme. A côté de cela, il y a aussi le fait que BMW a une politique tarifaire serrée, et qu’il ne faut guère compter obtenir une grosse remise sur l’achat d’une voiture bavaroise. Ce qui veut dire que lorsque le constructeur fait une promotion, c’est une opportunité rare, à saisir sans trop réfléchir, parce qu’on peut prédire qu’elle ne durera pas. BMW en fait une en ce moment pour la première motorisation diesel de son modèle d’entrée de gamme, la série 1. Ce modèle porte le nom de 116d 3 portes Edition, il est disponible aujourd’hui au tarif réduit de 21900 euros.
C’est une réduction substantielle puisque le tarif normal de l’auto est de 24900 euros. 3000 euros de rabais donc, et qui s’explique partiellement par le fait que la série sera renouvelée au Printemps prochain.
En sus du tarif minoré pour un achat comptant, le constructeur de Munich fait aussi de très bonnes conditions pour un achat en leasing.
Avec un apport modéré de 2050 euros, il est possible d’obtenir les clés de l’auto, et on n’aura à payer que 270 euros chaque mois, pendant 35 mois. Soit un contrat de 3 ans, avec un kilométrage annuel limité à 15000 km. Il est possible ensuite de rendre l’auto dans les conditions prévues au contrat de location-vente, ou de la conserver en s’acquittant d’une somme de 12749 euros.
Sans apport, une autre formule existe, avec un loyer mensuel de 320 euros. La somme à payer pour acquérir l’auto au bout des 3 ans est la même que précedemment, mais attention dans les 2 cas, les loyers donnés ne comprennent pas les assurances faculatatives.
Offres réservées aux particuliers, valable jusqu’au 31 Décembre 2010 dans les concessions BMW participantes, sous réserve d’acceptation du dossier de financement.