4×4 familial orienté plutôt haut de gamme, le Citroën C-Crosser ne se vend qu’avec une très belle finition, et le revêtement des sièges en cuir, par exemple, est de série. Le C-Crosser est aussi un véhicule pratique, avec une seconde banquette arrière d’appoint. Elle est plutôt pour les enfants que les adultes, mais elle a l’habileté de s’escamoter dans le plancher, quand elle ne sert pas. Bien sûr, cette Citroën est avant tout une voiture polyvalente, que sa transmission intégrale rend apte à sortir des sentiers battus. Vive les week-ends à la campagne ! Revers de la médaille, le C-Crosser n’est pas donné.
Avec la boite de vitesses mécanique robotisée à double embrayage (DCS), l’engin vaut 39650 euros. On écrira cependant que pour ce prix, il est performant avec ses 160 ch, et confortable d’utilisation puisque sans pédale d’embrayage. Mais un geste commercial serait appréciable, et justement Citroën consent en ce moment à une remise de 3000 euros. Ce qui est déjà sympathique, mais on veut plus et justement, il y a plus : une prime à la casse de 5000 euros, pour la reprise une voiture de 6 à 10 ans.
Ce qui est en soit un record, car personne d’autre à notre connaissance, ne donne de prime à la casse pour une voiture d’agé seulement 6 ans ! Mais Citroën le fait, et le C-Crosser Exclusive ne demande donc plus que 31650 euros. Offre non cumulable, réservée aux particuliers dans le réseau participant, pour une auto commandée avant le 31 Décembre 2010, et livrée avant le 31 Mars 2011.