Le bonus écologique est plutôt une bonne chose, il incite les automobilistes à s’orienter vers les modèles les plus verts du marché. Qui est contre ? Mais comme toutes les bonnes choses, il ne dure pas. Ou du moins, pas tel qu’il était, puisque la quantité maximale d’émissions de CO2 qui y donne droit sera réduite en 2011. La nouvelle limite pour les voitures hybrides sera fixée à 110 g/km de CO2, et le petit coupé CR-Z en rejette 115 g/km. Ce n’est pas des cacahuètes, le bonus est d’un montant de 2000 euros.
Une somme substantielle, quand le prix de base de la CR-Z est de 21800 euros. Il permet à l’auto de passer sous la barre des 20000 euros. Une aubaine quand même sans ce bonus, la CR-Z le meilleur rapport prix/sobriété/plaisir de conduire du marché. Parce que la CR-Z est bien plus qu’une jolie carrosserie, c’est une voiture à la technologie remarquable, dont les consommations rivalisent avec les meilleurs petits diesels, alors qu’elle est une voiture de sport qui séduira autant son conducteur (sa conductrice), que sa passagère (son passager).
L’offre est à saisir maintenant, parce que sur les voitures peu courantes comme l’est la CR-Z, les constructeurs font rarement des opérations promotionnelles. Il y a peu d’espoir d’obtenir une remise… Le bonus de 2000 euros pour les voitures hybrides change avec l’année, c’est donc avant la fin de ce mois qu’il faut acheter une CR-Z.